Bean-to-bar

Caroline et Nicolas sont avant-tout de grands passionnés. Passionnés de chocolat et du Mexique. Lui est artisan-chocolatier et glacier, elle depuis longtemps plongée dans le monde du chocolat. Lors d’un voyage au Mexique, en visitant une plantation de cacao, surgit l’idée de fabriquer leur propre chocolat. Cela signifie concrètement partir directement de la fève de cacao pour en faire du chocolat de dégustation.

La production commence petit à petit par des essais dans la cuisine familiale, à l’aide de petites machines achetées aux Etats-Unis. Leur famille et leurs amis se régalent… Ils souhaitent alors partager cette passion avec le plus grand nombre et ouvrent en décembre 2016 leur atelier à Tervuren, où sont produits tout leur chocolat et leur glace artisanale.

Leur atelier est « ouvert » car ils privilégient la transparence et l’importance de la traçabilité des produits. C’est aussi avec plaisir qu’ils font visiter leurs installations aux visiteurs intéressés et/ou gourmands ! Tout comme lorsqu’ils organisent des ateliers de dégustation de chocolats Bean-to-Bar, où les participants découvrent le vrai goût du cacao…

about_us_mijoya_458x451_opti

Glaces

Leurs crèmes glacées et sorbets sont également fabriqués sur place de A à Z. Caroline et Nicolas sont intransigeants par rapport à la qualité des ingrédients qui les composent et privilégient les produits régionaux.

Glaces Mijoya
Chocolats Mijoya

Mi Joya

Le nom « Mi Joya » vient d’abord de cette première plantation, La Joya, que Caroline et Nicolas visitèrent au Mexique, dans l’état de Tabasco et dont ils tombèrent tous les deux amoureux ! De plus, Mi Joya signifie « ma perle/mon bijou » en espagnol. Ils veulent ainsi rendre toute sa valeur à cette petite fève de cacao dont on peut tirer de si bonnes choses.

Contacteer ons

Stuur ons een mail en we zullen er zo snel mogelijk op antwoorden.

Pas lisible? Modifier le texte. captcha txt
0